Bijoux Art Déco, bijoux des années 20 (1920 - 1930). Architectes, sculpteurs, peintres, nous devons tous revenir à l'artisanat.
Lors de l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs et industriels modernes de Paris (1925), pour la première fois après la première guerre mondiale, les produits de l'artisanat sont exposés à grande échelle et à nouveau au niveau international. Grâce à cette exposition, le mouvement artistique français des années 1910 à 1935 a reçu le nom d'Art Déco. Ce nom était utilisé dans le monde entier.
De nouveaux styles tels que le cubisme, le futurisme et le constructivisme sont apparus. La joaillerie de cette période suit ces tendances à l'objectivité, à la géométrie et à l'étanchéité formelle. Les diamants roses, le cristal de roche, le corail, le jade, l'onyx, l'ivoire et l'améthyste étaient parmi les matériaux les plus populaires.
Les formes géométriques telles que le triangle, l'hexagone, le trapèze et le cercle en combinaison avec les matériaux ci-dessus donnent naissance à la conception froide, angulaire et austère, caractéristique des bijoux Art Déco.