Le TEXTILE comme moyen d'expression.
Une tapisserie en gobelin est une décoration murale surprenante. Les tapisseries sont tissées artistiquement dans les plus belles couleurs et sont souvent enrichies de fils d'or ou d'argent. Un Gobelin sur le mur donne une sensation chaleureuse et agréable. Il y a des gobelins de différentes tailles et avec différents thèmes. Par exemple, Boutique Art Deco online propose de riches tapisseries de l'artiste Gustav Klimt (1862-1918); des toiles jaune doré pleines de symbolisme. La tapisserie la plus célèbre est "The Kiss", disponible en 4 tailles différentes. Les "Quatre Saisons", tapisseries de style Art Nouveau, créées d'après l'œuvre d'Alphonse Mucha (1860-1939), sont également populaires. Cependant, les sujets historiques moins connus, entrelacés comme des tapisseries, ne sont certainement pas moins intéressants! Jetez un coup d'œil par vous-même....
Une tapisserie sur le mur dégage chaleur et classe. Non seulement l'endroit où la tapisserie est accrochée est important, mais la façon dont l'œuvre d'art est fixée au mur est également importante. La tapisserie est doublée à l'arrière, la doublure protège l'œuvre d'art et donne la possibilité de créer un tunnel au sommet. Une baguette ou une latte plate peut être glissée à travers cet espace, qui peut être fixée aveuglément ou de manière décorative au mur.
Les tentures murales sont tissées sur un métier à tisser. Au fil du temps, le principe de base du tissage a peu changé. Les tissus tissés sont créés par le tissage des fils de trame et des fils de chaîne. Les fils de chaîne sont des fils qui sont tendus sur le métier à tisser. Les fils de trame sont les fils qui s'étendent perpendiculairement aux fils de chaîne et qui sont torsadés de haut en bas entre les fils de chaîne. En utilisant différents fils dans les épaisseurs, les couleurs et les types de matériaux, les motifs les plus étonnants peuvent être tissés. Cette technique est utilisée depuis des siècles et l'est encore aujourd'hui. Le métier à tisser, par contre, a connu un développement considérable. Déjà dans l'antiquité, une simple pièce de textile était tissée sur des cadres. Au fil des siècles, le métier à tisser a été adapté à l'aide d'outils intelligents et cette évolution a finalement abouti à l'utilisation de métiers à tisser mécaniques avancés.